Sélectionner une page

On s’assoit, on attend un peu pour bien sentir l’herbe sous nos mains posées sur le sol, on prend trois respirations profondes et on est prêt !

assis dans l'herbe

Il suffit de poser le regard là juste à côté de vous, restez juste dans le petit mètre carré qui vous entoure et vous allez découvrir un monde étonnant ! Observez l’incroyable richesse et diversité de la nature qui vous entoure.

Ça grouille de vie, de petits insectes au travail qui vont et viennent.

Les fourmis en charge de la récolte alimentaire se dépêchent de rentrer au bercail.

Là vous êtes obligés de vous mettre à plat ventre sur les coudes pour les observer.

Et ici tout près une petite pâquerette.

on se met à plat ventrejolie paquerette

On ne la voit même plus, on la croit banale mais quand vous l’observez vraiment :

quelle merveille cette petite fleur ! C’est de l’art à l’état pur !

La piste d’atterrissage des abeilles avec ses jolies pétales blanches et son cœur d’un jaune éclatant pour attirer les insectes pollinisateurs. Quelle ingéniosité déployée pour allécher ces petites bêtes ! On peut même les manger, elle fait un joli décor dans une salade.

N’oubliez pas d’être attentif aux chants des oiseaux !

3/ Laissez alors voguer vos pensées, laisser dériver vos idées, laissez-vous rêver et vous arriverez ainsi en état hypnotique. Vous aurez conscience de faire UN avec tout ce qui vous entoure, de faire partie de ce tout incroyablement riche et complexe.

Et là vous vivez au présent dans l’instant.

Le temps ne compte plus et vous êtes calme et en paix.

Houlala je me laisse entrainer !

Mais c’est vrai la nature est bien sûr ma plus belle source d’inspiration.

L’Olivier, cet arbre est un de mes préférés dans la vraie vie, j’en ai deux magnifiques dans mon jardin. Ces 2 arbres ont une signification particulière car ils m’ont été offerts par des amis chers.

Ils représentent aussi les bonnes olives de l’apéro au soleil couchant, l’ombre délicieuse pour un bon repas entre amis. Voilà déjà plein de raison de l’apprécier.

Et une raison très personnelle d’aimer cet arbre : c’est le prénom de mon mari !

Je l’ai décliné en porte-bijoux Mural qui peut se transformer en porte-photos ou en arbre généalogique. Il y a 2 tailles :60 cm ou 1 mètre.

Et également en porte bijoux à poser, On a la possibilité d’y accrocher tous les bijoux, colliers, boucles d’oreilles, bracelets. Ça fait entrer le soleil dans la maison !

Dans les anciennes coutumes il décorait les autels et n’était utilisé qu’à de nobles usages. Emblème de sagesse, de longévité et de paix, il s’offre à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire, d’une naissance. Il symbolise une vision positive de l’avenir dans la paix et la fécondité.

Allez faite l’essai, asseyez-vous dans l’herbe et dites-moi quel a été votre voyage